ICEA est un des organismes les plus reconnus dans le secteur de Certification Environnemental et Éthique. La certification Cosmesi Bio éco répond tout d’abord au besoin pour respecter le bien-être de l’organisme : le choix d’un produit certifié est donc la meilleure garantie pour le protéger.
Cela prouve l’intention d’utiliser des produits dont les matières premières ont été choisies et choisies après des directives procédurales strictes dont les principes sont basés sur les concepts Biologiques, Écologique et Naturel.
CERTIFICATION COSMESI BIO ÉCO
Q’est ce que ICEA ?
ICEA, l’Institut de Certification Environnemental et Éthique, est un consortium qui contrôle et certifie les entreprises qui effectuent leur activité en ce qui concerne les personnes et l’environnement, protégeant la dignité d’hommes et des femmes au travail et des droits des consommateurs.ICEA est un organisme important dans le secteur en Italie et l’Europe, où il opère pour promouvoir socialement le développement durable qui de l’agriculture biologique s’étend aux autres secteurs bio-écologiques.
Pourquoi choisir ICEA ?
-Parce que c’est un organisme qui certifie la qualité de produits sains et sûrs, par des contrôles stricts et minutieux sur tous les ingrédients et sur le produit fini; il protège la santé de consommateurs, répondant aux attentes par une définition correcte, transparente et complète de Cosmesi Bio Éco;
-Parce qu’il exige des tests dermatologiques stricts (également pour la peau sensible) sur le produit fini, garantissant des formules pures et favorables à la peau qui sont plus appropriées pour la peau sensible, délicate.
–Parce qu’il promeut et étend la culture et estime associé au secteur Organique, aussi en organisant des événements et des campagnes de sensibilisation.
Qu’est-ce qui caractérise des produits Cosmesi Bio Écos?
L’utilisation de matières premières tirées principalement d’agriculture biologique; l’absence dans les produits finis de matériels douteux du point de vue écologique, tant dans le produit que l’emballage; l’absence de matières premières de non-usine considérées « en danger », c’est-à-dire allergène, irritant ou la santé du consommateur est compromise; l’impact sur l’environnement réduit en raison de la réduction d’emballage inutile ou non-recyclable.